S’éduquer sur les différents types de trading est primordial afin de définir plus tard sa stratégie de trading. Les stratégies de trading ont été conçues, afin de donner de meilleures chances au trader pour une meilleure rentabilité. La question de savoir quel type de trader tu aimerais devenir, dépend de ta connaissance de soi et de tes connaissances des différents types de trading. En fonction de ta personnalité, de ta disponibilité, de ton capital et de tes connaissances techniques, tu pourras aisément choisir quel type de trader tu désires être. Quels sont donc ces types de trading ?
Shares
  • Facebook
  • Pinterest

Quels sont les différents types de trading

Il existe plusieurs types de trading que le trader particulier pourrait utiliser afin de maximiser sa rentabilité. Nous nous attarderons sur quatre principaux types.

Le trading de position

Il implique de posséder des actions pendant une longue période, qui peut être de plusieurs mois, voire plusieurs années. Le trader de position vise à réaliser des bénéfices sur le long terme. Il basera ses décisions d’achats sur une analyse technique et fondamentale des graphiques, afin de choisir les produits qui offrent un grand potentiel de profit. Cependant le maintien d’une position pendant une longue période augmente également les risques.  Ce type de trading ressemble beaucoup plus à de l’investissement, car axé sur le profit à long terme.

Le swing trading 

Ce type de trading est principalement basé sur l’analyse technique et réfère à un style de trading dont les positions sont maintenues pendant des jours voire semaines, dans le but de profiter des mouvements du marché à court terme. Le swing trader fera parfois des trades contre la tendance si son analyse montre une opportunité.   Ce style de trading offre l’avantage de ne pas nécessiter un suivi constant et il est plus adapté au trader débutant.

Le day trading

Dans ce type de trading, l’achat et la vente des actions se fait le même jour, et toutes les transactions sont clôturées avant la fermeture des marchés. Le day trader utilise généralement l’analyse technique pour trouver et exploiter les fluctuations de prix de la journée, afin de générer des bénéfices rapides à partir de petits mouvements de prix.  Le day trading exige une décision et une action rapide, elle n’est donc pas conseillée aux débutants.

Le scalping 

C’est une stratégie de day trading extrêmement active, qui est basé sur la prise de très petits bénéfices sur des centaines de trades. Les positions y sont généralement maintenues pendant de très courtes périodes, qui vont de quelques secondes à quelques minutes.  Ce type de trading est également déconseillé aux traders débutants, car elle nécessite une précision sans failles et une constante attention sur les marchés.  

Maintenant que tu t’es fait une idée approximative sur quelques types de trading, peux-tu me dire quel type de trading passe le mieux avec toi? Moi je ne suis pas encore complètement sure, mais je tends vers le swing trading. De toute façon je te dirais une fois que j’aurais défini ma stratégie de trading. A très vite!

Shares
  • Facebook
  • Pinterest

Guide pratique du trader débutant

Reçois ton ebook!

Le guide pour tes premiers pas dans le trading.

Tu y es presque! Check tes mails.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :