Il y‘a quelques décennies, le trading était une activité qui n‘était destiné qu‘à une catégorie de personnes. Aujourd‘hui par contre de plus en plus de particuliers s’y lancent avidement. Parce qu’ils ne savent pas comment trader, et souvent sans aucune connaissances de base, plusieurs traders particuliers se voient dépouiller de leurs capitaux, pire encore de leurs fortunes. Pourtant avec une certaine base de connaissances et les aptitudes adéquates, tout particulier qui le souhaite peut commencer à trader sans énormes difficultés.

Trader est une activité qui nécessite, comme dans toute activité d‘ailleurs, d‘avoir au moins des connaissances de base.

La première chose à faire  donc, avant de te lancer, serait d’acquérir des connaissances sur le trading.

Je t‘invite à télécharger „Le guide pratique du trader débutant“, grâce auquel tu pourras faire tes premiers pas dans le domaine du trading.

Apprendre les bases avant de commencer à trader

 

Peu importe les méthodes que tu utiliseras, le plus important est de te bâtir des connaissances avant de te lancer dans le trading.

Pour commencer avec ton apprentissage, tu n‘as vraiment pas besoin de dépenser de l‘argent pour un départ, il existe plusieurs sources d‘apprentissage que tu pourras utiliser pour te former sur le trading.

Tu pourrais par exemple suivre des tutoriels, lires des articles sur le net. Il existe une multitude de sites qui t‘offrent tout cela de manière gratuite. Evite juste de t‘éparpiller et structure bien ton apprentissage. J’ai publié un article récemment sur qu’est ce que le trading, tu peux commencer par là et te faire une première idée sur le trading.

Plus tard, en ayant acquis la base dont tu as besoin pour commencer à trader, tu pourras aisément décider si tu veux approfondir tes connaissances en investissant par exemple dans des formations, des livres, des conférences…etc. Tu seras alors plus apte à définir tes critères de sélection pour acheter tes sources d’apprentissage.

Quoiqu‘il en soit, c‘est aussi important d‘apprendre auprès de ceux qui font déjà ce que tu aimerais faire, çà t‘évitera de faire certaines erreurs; et dans le domaine du trading, il y‘a des erreurs qui peuvent te couter très chères. Une autre façon de limiter tes erreurs plus tard est de commencer par le trading virtuel.

Exerce toi grâce au trading virtuel

 

Une fois que tu t‘es constitué une première base de connaissances, et que tu t‘es plus ou moins familiarisé avec quelques termes techniques, tu devrais en premier développer ton instinct avec le trading virtuel avant de te lancer dans le réel.

Le trading virtuel te permettra de te familiariser avec les outils, les stratégies dont tu auras besoin plus tard quand tu seras prêt à te lancer réellement. Avec le trading virtuel, tu effectues des trades en conditions réelles, mais avec un argent fictif; c‘est pas cool ca? Tu pourras y tester ta stratégie de trading et en élaborer d‘autres.

Il est fortement recommandé de tester plusieurs stratégies afin de choisir celle qui te sied le mieux. C‘est à partir des erreurs que tu pourras corriger ta stratégie et l‘adapter à ta personne. Le trading virtuel te permettra également d‘apprendre à gérer tes émotions et à te forger un mindset de trader (état d‘esprit). Tu seras ainsi mieux préparé émotionnellement lorsque les marchés connaitront des périodes tumultueuses.

Cette étape est nécessaire, je dirais même capitale avant de commencer à trader en réel. Lance-toi dans le réel quand tu te sentiras prêt, prends le temps de te perfectionner.

Quelques règles à respecter

 

Le taux d‘échec des traders débutants est, en grande partie, dû à la négligence de certaines règles de sécurité.

  • Le trader débutant ne fait pas assez attention à qui il confie son argent. Il y‘a de plus en plus d‘arnaques dans le monde du trading, c‘est pourquoi tu dois faire très attention dans le choix de ton broker. Il est recommandé de choisir un courtier régulé par une autorité des marchés financiers de ton pays.
  • Le particulier qui commence à trader est très souvent sous l’emprise de l‘appât du gain; il veut gagner gros et très rapidement. C‘est ainsi qu‘il prendra des risques en employant un effet de levier trop élevé, ou en investissant à crédit par exemple.Tu dois gérer tes positions en fonction de la taille de ton portefeuille; Ne pas prendre des positions que ton portefeuille ne pourra pas assumer, et aussi  ne pas prendre des postions qui risqueraient de te coûter la totalité de ton capital.
Shares
  • Facebook
  • Pinterest

Règles d’or

Pour finir, voici quelques règles d‘or que tu devras toujours garder à l‘esprit avant d‘effectuer tes trades:

  1. Toujours investir avec de l‘argent dont tu n‘as pas besoin à l‘immédiat. Si tu as des charges mensuelles que tu ne parviens pas à couvrir, il est préférable de te faire d‘abord une sante financière avant de commencer à trader. Les marchés seront toujours ouverts demain, inutile de te précipiter.
  2. Une bonne gestion de capital: Jamais plus de 5% de ton capital sur un Trade. Même lorsque tu accumules des gains, n‘augmente pas trop rapidement le montant de tes positions.
  3. Un excellent mental: Assure toi d’avoir un mental à toute épreuve, car avec le trading, une certaine dose d‘adrénaline est assurée.

Tu as dû te rendre compte par toi-même que commencer à trader n’est pas bien difficile, à condition d’avoir les connaissances dans le domaine, et de respecter certaines règles vitales pour ton portefeuille.

Dans le livre que je t’offre plus haut, je t’ai également fait une liste d’outils dont tu auras besoin pour te lancer. Tu peux le télécharger gratuitement.

Dis moi si tu t’es déjà lancé dans le trading. Ca m’interesserait de savoir comment tu as débuté. Tu as peut être aussi quelques astuces qui pourraient m’être utile. Dis moi tout cela en commentaires, j’adorerais te lire.

 

A très vite !

Shares
  • Facebook
  • Pinterest
Guide pratique du trader débutant

Reçois ton ebook!

Le guide pour tes premiers pas dans le trading.

Tu y es presque! Check tes mails.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :